7 enfants et jeunes de notre ensemble paroissial font leur entrée en catéchuménat.

2018-12-10T21:26:55+01:0010 décembre 2018|

Samedi 8 décembre, 7 enfants et jeunes faisaient leur 1re étape de baptême à l’église de Montberon.

En ce samedi de la fête de l’Immaculée Conception, 2 collégiennes et 5 enfants du primaire ont officiellement demandé le baptême, entourés de leurs familles et de la communauté paroissiale à l’église de Montberon. Une façon inattendue de commencer la marche de l’Avent précédée par notre Sainte Mère. Nous avons prié pour que, Notre Mère, l’Immaculée Conception qui a dit une grand oui de la foi, accompagne ces catéchumènes dans leur marche vers le baptême.  Ces enfants et jeunes nous ont confié leur joie de faire partie de la famille des chrétiens :

• « Ma foi est arrivée tout doucement » (Kim Lan)
  • « Me faire baptiser me tient à cœur »  (Nina)
  • « J’ai envie d’être baptisé comme papa et maman » (Killian)
  • « Pour partager ma foi avec mon parrain et ma marraine » (Alexiane)

Notre communauté est heureuse d’accueillir et d’accompagner  ces enfants de Dieu. Ils réveillent notre foi et nous donnent à réfléchir sur le sens de notre engagement.

Souhaitons leur bonne route jusqu’au baptême et portons-les dans notre prière.