La collecte des 7 et 8 octobre fut un franc succès. Dommage, car elle est synonyme de pauvreté ! Mais quelle joie, de voir le sourire et la générosité de tous, heureux de faire un geste de solidarité. Témoignage.
« Les gens sont généreux ! », avec une pointe d’admiration mêlée de surprise, le personnel du supermarché où nous faisions la collecte ne se lassait pas de nous interpeller. Nous-mêmes étions étonnés. Bien sûr, il y eu quelques grincheux qui passaient rapidement sans un mot, ignorant nos paroles et la poche aux couleurs du Secours Catholique que nous leur tendions. Cependant, dans la majorité des cas, les clients venus faire leur courses étaient heureux de participer à cette collecte et nous l’ont dit ! Pour nombre de bénévoles -nous étions une centaine de personnes mobilisées-, et pour les adolescents de l’aumônerie qui ont participé, c’était une première. Timidité et enthousiasme se partagent lorsqu’il faut aborder les personnes et leur demander leur aide… une expérience riche d’humilité et de joie de servir.
Cette action a permis de collecter des denrées alimentaires destinées à l’épicerie solidaire de Castelginest, « Le panier de Castel », pour 6 mois.
La prochaine collecte aura lieu au printemps. N’hésitez pas à prendre contact avec le Secours catholique pour y participer.