L’étranger

2019-03-11T19:32:21+01:0011 mars 2019|

Mamadou… Un sourire qui masque pudiquement son parcours incroyable… Ce survivant aux mains usées, celles de ces travailleurs forcés, qui expriment tant de souffrance… Mamadou, 25 ans. Si jeune et pourtant terriblement marqué par les épreuves. Nous l’avons rencontré dans une des familles qui l’accueillent sur notre paroisse dans le cadre du réseau Welcome Toulouse. Sa vie pourrait faire l’objet d’un livre ou d’un film. Peut-être un jour nous la partagera-t-il. Il a tant à nous apprendre, à nous transmettre : résilience, courage, espérance, pardon… Le désir de notre paroisse de suivre la volonté du pape François pour l’accueil inconditionnel des migrants ont permis à Mamadou, après son très long périple de 5 ans, d’être hébergé pendant 6 mois par des familles de la paroisse. Refaire ses forces, vivre un temps sans crainte pour se consacrer à sa régularisation administrative et à son projet de vie. Voilà ce qui lui est offert.

Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli.

Matthieu 25,35

Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé.

Matthieu 10,40

Contact

Welcome Toulouse : André Husson, 06 34 16 73 03 ou sur l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas : Elvire, 06 73 74 75 57