Que Dieu bénisse cette nouvelle année

2020-01-01T21:53:08+01:001 janvier 2020|

Il y a à peine quelques jours, notre regard était tourné en direction de la crèche où nous étions près d’un millier de personnes aux veillées de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, pour y visiter l’enfant de Bethléem, signe de l’amour infini du père dévoilant le mystère qui, autrefois était resté loin et caché. Aujourd’hui ce mystère nous habite pleinement. Par l’incarnation de son fils Jésus, il est proche de nous, il est avec nous. C’est avec cet enfant que nos vies changent. Il est, comme l’écrivait le prophète Isaïe à la nuit de Noël : « Merveilleux-Conseiller, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix ». Tous ces noms font naître en nous une grande espérance et nous communiquent une force incroyable d’amour, de paix, de joie et de combat. Et cette force je la communique à tous en particulier les paroissiens et paroissiennes qui sont affaiblis par la maladie et par l’âge. Je prie personnellement au fond de mon cœur pour eux tous. Croyez vraiment que l’enfant Jésus est avec vous et vous accompagne dans votre épreuve.

C’est aussi avec la grâce de la crèche que je souhaite que nous débutions cette nouvelle année 2020 pour laquelle je vous présente tous mes vœux les meilleurs. Que le Seigneur nous accorde vraiment une année merveilleuse et de bienfaits, pour nous-même, pour nos familles, pour notre communauté et pour le monde. Heureuse et Sainte Année 2020 !

Père Gibson