Assemblée diocésaine : le retour des participants de notre paroisse.

2022-10-29T16:01:58+01:0029 octobre 2022|

Notre évêque a invité les membres de son diocèse à un week-end à Pibrac les 15 et 16 octobre pour écouter ce que l’Esprit Saint a à dire à l’Église de la Haute Garonne.

Plus de 700 personnes ont répondu à cet appel dont plus de 50 jeunes. Accueil chaleureux, intervention de Monseigneur de Kérimel, évaluation des axes diocésains des années précédentes, forum ouvert, soirée de louange, méditation de la Parole, partages, prières et messe dominicale étaient les ingrédients pour réussir cette assemblée, avec le beau temps en prime.

Les 8 représentants de notre ensemble paroissial nous partagent ce qu’ils y ont vécu.

Très beau week-end, riche en rencontres, l’Église de Toulouse est vivante. Les personnes ont répondu à l’appel, on voyait des gens connus, on était content de se revoir. Beaucoup de visages, un mélange qui donnent une envie de fraternité, une bonne volonté de tout le monde pour avancer.

Une très bonne organisation sans temps mort, c’était très bien mené, cela nous a fait participer. Le forum ouvert a été bien vécu avec des vrais échanges. La soirée de louange avec ses jeunes était géniale.

Un constat qu’entre ville et campagne, nous n’avons pas le même rythme, les mêmes possibilités. Mais la ruralité et Toulouse ont les mêmes aspirations, l’envie de fraternité.

Notre évêque dit les choses simplement. Il a beaucoup d’idées très simples aussi. Il met le Christ au centre : Christ-Parole-Esprit Saint ; son orientation Église, famille de Dieu, ça nous bouleverse, ça nous provoque. La diaconie est un grand service de l’Église « ramener les pauvres dans les paroisses et ça ira mieux ».

Nous sommes repartis regonflés, re-nourris, cela nous a donné un élan terrible, beaucoup d’inspirations, beaucoup d’idées, une très grand espérance.