Cette Pâques a été particulièrement fructueuse et généreuse dans notre secteur paroissial et nous avons vécu une célébration inouïe avec les 26 baptêmes célébrés par Monseigneur BATUT, évêque auxiliaire de notre diocèse, à la veillée pascale. Une célébration bien recueillie et en même temps bien lumineuse et joyeuse a touché nos cœurs et nous a introduit dans la vraie joie de pâques, du Christ ressuscité ; et nous rendons grâce à Dieu pour ce don béni ! C’est cette force de Pâques qui nous permet désormais de vivre en enfants de lumière, témoins de l’espérance qui nous habite. Marchons dans le même élan sans jamais nous lasser face aux obstacles de ténèbres qui sans cesse nous guettent.
Ce dernier trimestre que nous avons entamé avant la grande dispersion d’été est riche en événements et requiert bien votre attention soutenue. La visite pastorale de notre évêque ce week-end n’aura plus lieu à cause de sa santé préoccupante par suite d’une opération de la hanche qu’il a subie. Nous ne manquerons pas de vous communiquer une nouvelle date dès que possible.
Un autre grand rendez-vous diocésain reste la célébration du grand rassemblement de la Pentecôte le 8 juin prochain au MEETT. Nous sommes attendus, près de 15.000 personnes. Ce dimanche-là il n’y aura pas de messes dans nos paroisses. Nous y assisterons l’après-midi à la messe de confirmation de près de 1.000 adultes et jeunes. Mais déjà dès le matin vous êtes attendus nombreux pour participer aux différentes activités prévues (cf. le prospectus). Je vous invite à être nombreux autour de nos évêques. Ne pas oublier qu’il est impératif de s’inscrire avant tout. Si vous n’y arrivez pas, demandez de l’aide au secrétariat. Nous comptons bien sur votre présence !
Le Samedi 17 mai dès 14h30 devant la maison communale de Lalande, l’équipe d’animation paroissiale et la CPL des Violettes distribueront dans les boites aux lettres du quartier de Lalande une feuille paroissiale signalant la présence de deux églises (Aucamville et Lalande) dans ce quartier pour les habitants qui l’ignorent et les coordonnées paroissiales. Hormis la CPL des Violettes les autres paroissiens volontaires sont les bienvenus. Et le soir du même samedi, nous assisterons à la soirée de louange à 20h avec le groupe Lev’.