Amaury, le cœur en paix!

2018-05-08T10:50:47+01:008 mai 2018|

« Merci Amaury ! » En lettres dorées, accrochées au mur, ces deux mots à eux seuls résument l’esprit du repas partagé par les fidèles, le 5 mai dernier, avec notre ami Amaury, séminariste, qui doit renoncer à devenir prêtre diocésain comme le lui demande l’Église. En septembre dernier, il avait été accueilli dans notre ensemble paroissial avec beaucoup de joie pour une année de discernement. Il est parti serein, entouré de nombreux paroissiens venus lui dire merci pour tous ces temps vécus ensemble dans la mission. « Ma vie de prière continue, mon cœur est en paix, nous a-t-il dit, même si la tempête est au-dessus de ma tête ». On sait bien, tous, que ce sera difficile, qu’il lui faudra trouver un travail, trouver un nouveau chemin de vie, continuer à discerner là où le Seigneur l’appelle… Dans l’épreuve qu’il vit -qui est aussi épreuve pour nous tous- chacun a su montrer son soutien par cette confiance dans le discernement de l’Église et cette joie à laquelle nous appelle le Christ parce que nous restons ancré dans son amour. Terminons par ces quelques mots empruntés à l’homélie de Père Joseph de ce dimanche : « Aimer le Seigneur et se laisser aimer par Lui, aimer l’Église et se donner à elle et pour elle, aimer nos frères et sœurs dans la communauté, cela ne peut que donner la joie parfaite. C’est cette Joie du Seigneur que je souhaite à Amaury qui entame une autre étape pour sa vie… Il s’est donné, il a donné et il est encore appelé à donner dans la joie et l’espérance, mais dans un autre contexte. Prions pour que rien ne lui enlève cette joie de se savoir aimé du Père. C’est cette même joie que je souhaite aussi pour toute notre communauté paroissiale maintenant et dans l’avenir. Que le Seigneur nous donne de témoigner de sa joie chaque jour dans l’Église et dans le monde ».