Annoncer Pâques dans les rues d’Aucamville, samedi 20 mars

2021-03-12T14:31:58+01:0012 mars 2021|

« Sortez de vos églises, allez annoncer l’Évangile ! » Le pape François ne cesse de le dire aux Chrétiens du monde entier. Ce samedi 20 mars, notre ensemble paroissial, porté par la Communauté de l’Emmanuel, sera dans les rues d’Aucamville pour annoncer Pâques. Une annonce qui prendra la forme d’une distribution de tracts informant des horaires des messes de la Semaine Sainte entre 11h et midi et sera ancrée dans une matinée de prière qui débutera dès 9h30 dans l’église d’Aucamville et s’achèvera à 12h30. Merci à père Pascal Fagniez et aux membres de la Communauté de l’Emmanuel pour cette initiative vivifiante !

Déroulement de la matinée:

9h30 Louange en l’église Notre Dame du Rosaire d’Aucamville

vers 9h50 Messe à l’église d’Aucamville

10h20 Petit Enseignement sur l’évangélisation

10h50 Début de l’adoration eucharistique

11h00 Au choix:

Adoration du Saint Sacrement ou

Évangélisation deux par deux dans la rue (avec tracts annonçant les offices de la Semaine Sainte)

12h00 Retour dans l’église pour une prière de clôture

12h15 Fin

Gestes sanitaires: merci de porter le masque et, si possible, des gants si vous distribuerez des tracts aux passants.

Ceux qui font l’effort d’aller à la rencontre des personnes dans la rue reviennent avec une immense joie dans le cœur comme les 72 disciples dans le chapitre 10 de l’évangile selon saint Luc : « Le Seigneur les envoya deux par deux, en avant de lui pour annoncer: “Le règne de Dieu s’est approché de vous ». (…) Les soixante-douze disciples revinrent tout joyeux, en disant : « Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom ». » (Lc 10, 1-20)