Assemblée paroissiale : les idées avancent.

2022-11-27T18:09:48+01:0027 novembre 2022|

Le samedi 19 novembre, une cinquantaine de paroissiens ont répondu à l’invitation de père Gibson pour assister à la première assemblée paroissiale de l’année à Castelginest.

Cela a commencé par un temps de fraternité autour d’un repas partagé ou simplement d’un café.

Ce moment détendu et convivial a permis de mettre un prénom sur un visage, de mieux se connaître, d’échanger sur nos services en paroisse.

Pour faire un lien avec l’assemblée diocésaine vécue en octobre par quelques représentants de la paroisse et pour partager la joie et l’espérance de ces 2 jours à Pibrac quelques délégués ont aidé en veillant sur l’accueil, la gestion du temps, la prise de notes et une prise de parole équitable entre tous.

Puis père Gibson a présenté le projet paroissial de fusion des CPL pour redynamiser la vie paroissiale, rassembler nos forces et inventer de nouveaux moment de fraternité.

Ensuite est venu le temps des questions et des échanges. De nombreux sujets parmi lesquels : le souci d’une meilleure communication entre services et au sein de notre ensemble paroissial, l’accueil des jeunes pour redynamiser les services pauvres en effectif.

Les idées ont fusé, l’écoute fut attentive portant à croire que de nouveaux projets fleuriront bientôt dans nos églises.