Au cœur du temps de l’Avent, notre communauté s’est mise en marche.

2018-01-28T20:19:41+01:0015 décembre 2016|

C’est dans un brouillard tenace que s’est déroulée la marche de l’Avent de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas le 10 décembre dernier. Enfants et adultes avaient répondu nombreux à cette invitation à vivre un temps de prière en communauté dans l’attente de Noël.

Comme le symbole de la marche de tout le peuple de Dieu allant à la rencontre du Christ qui nous rejoint en notre humanité afin de la sauver et la diviniser, notre communauté a marché depuis l’église Saint-Exupère de Saint-Alban jusqu’à l’église Saint-Etienne de Castelginest. La matinée s’est déroulée au rythme des mystères joyeux du Rosaire priés sous forme de saynètes, textes, tableaux, chants préparés par les catéchistes et animateurs d’aumônerie ainsi que les équipes du Rosaire. Au total, les marcheurs ont fait cinq pauses pour méditer l’annonce à Marie qui va mettre au monde le Christ (Annonciation), la visite à sa cousine Elisabeth, enceinte elle aussi (Visitation), la naissance de Jésus Christ à Bethléem (Nativité), sa présentation de Jésus au temple par Marie et Joseph (Présentation au Temple), enfin, sa « fugue » auprès des docteurs et prêtres lors d’un pèlerinage familial à  Jérusalem, quand le jeune adolescent s’est perdu…. et les retrouvailles avec ses parents Marie et Joseph (Recouvrement au Temple).

Et entre deux stations priantes, petits et grands papotaient joyeusement, histoire de faire mieux connaissance et de tisser des liens au sein de notre nouvel et grand ensemble paroissial ! La matinée s’est achevée à la salle paroissiale de Castelginest autour d’un repas partagé.