Ce thème a été choisi par l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) comme fil rouge qui nous guidera dans les deux années à venir. Il s’agit de conformer notre quotidien au mystère que nous célébrons, or ce que nous célébrons principalement, à travers la liturgie de la messe, c’est l’amour infini de Dieu. En écoutant sa Parole performative qui nous transforme de l’intérieur. Cette transformation nous modèle en nous conformant au Christ. Et ainsi nous devenons à notre tour «un autre Christ» capables de compassion, de miséricorde et d’actes de charité. Aussi, le passage de la messe à la vie de tous les jours devient-il une vraie lumière qui éclaire nos routes et qui dissipe toutes sortes de dichotomie ou de hiatus entre la célébration d’une part et de l’autre part la vie de tous les jours. Cependant, cela reste une grâce à demander tous les jours dans notre prière, c’est un vrai combat spirituel qui n’est pas gagné d’emblée. Prions les uns pour les autres dans cette optique. Et laissons-nous guider par le Saint-Esprit, avec qui tout est possible.
C’est aussi dans cette perspective que nous allons accueillir ce mois-ci notre évêque lors de sa visite pastorale dans notre secteur. Nous allons simplement parler avec lui de la manière dont nous menons notre vie chrétienne au travers de nos activités et nos services. Je vous invite à venir nombreux et à éviter de considérer qu’on ne peut pas venir sous prétexte qu’il y aura beaucoup de monde. Le programme de ces deux jours de visite vous est détaillé dans ce même bulletin paroissial. Réservons un accueil chaleureux à notre évêque !
Que la Vierge Marie en ce mois du rosaire intercède pour nous en nous faisant rejaillir les grâces nécessaires à notre vie de chrétien. Bon mois de Marie.