Avant la Semaine Sainte, la chorale se met en voix.

2019-04-10T19:17:38+01:0010 avril 2019|

Tout un dimanche après-midi, les choristes répètent pour être prêts pour la Semaine Sainte.

Comme chaque année, la chorale répète un dimanche après-midi à l’église de Castelginest pour être prêts à chanter pendant les messes de la Semaine Sainte. Dans la bonne humeur mais en restant concentrés les choristes tiennent les noires pointées, respectent les silences et soignent les tenues de notes. Guidés de mains de maître par Romain ou Corinne aidés par deux organistes, tous les chants sont ainsi analysés pour faire ressentir les émotions de l’arrestation ou de la mise au tombeau de Jésus avant d’éclater de la joie pascale.

Pour les remettre de leurs efforts, un goûter attendait les choristes, toujours aussi contents de mélanger leurs voix, pour de belles célébrations.