Samedi 9 décembre de 10h à 12h nous avons marché à la suite de Lucas, le petit berger qui avait perdu ses brebis. En les cherchant il a trouvé un petit bébé couché dans un mangeoire.
Nombreux étaient les enfants et jeunes, ainsi que des parents, de notre paroisse à être venus écouter cette histoire et à marcher entre Montberon et Saint-Loup. Prendre le temps d’accueillir Jésus dans son cœur, le laisser cheminer en nous, le laisser nous modeler pour arriver à cette nuit spéciale où notre Seigneur vient dans notre monde apporter Sa joie et Sa paix. Pendant ce chemin, les pèlerins se sont arrêtés à quatre reprises pour méditer. Ils ont reçu un cœur, symbole du cœur de Dieu qui nous aime et le nôtre qui s’ouvre pour accueillir Jésus, une étoile pour nous guider comme les bergers et les mages, une crèche, qui rappelle le lieu de la naissance de Jésus, c’est une carte à envoyer à un être aimé pour Noël et une Lumière car Jésus est la Lumière de Dieu qui vient éclairer nos vies.
Les enfants, les jeunes et leurs parents sont repartis rayonnants après une courte célébration fraternelle qui clôturait la matinée. Après la marche, nous avons célébré, dans l’église de Saint-Loup-Cammas, l’entrée en catéchuménat de Carla, Clara et Lila qui ont officiellement demandé leur baptême. Elle seront baptisées le dimanche de Pâques.
Un temps convivial à la maison paroissiale de Saint-Loup-Cammas a clôturé cette belle journée ensoleillée. Nous rendons grâce à Dieu pour la joie et la foi de ces enfants et jeunes, et pour la présence de leurs parents.
“Seigneur, Toi qui es amour, Tu parles à chacun dans le secret du cœur et Tu viens pour la joie de tous”.