Avec Marie, entrons dans le mystère de Pâques.

2022-05-01T08:29:04+01:001 mai 2022|

Au lendemain de la résurrection de notre Seigneur, Saint Paul nous invitait déjà à rechercher les choses d’en haut et à rejeter celles d’en bas. Signe que la résurrection est essentiellement un appel à un passage et au renouveau intérieur. Ce renouveau, loin d’être un simple slogan, est une exigence fondamentale par rapport à la vie chrétienne. L’Esprit Saint doit être invoqué à tout moment pour rendre possible et vivante cette opération spirituelle.

Nous voulons bien être en phase avec un tel appel. Et puisque notre fil rouge de l’année (revivons et reprenons dans la joie notre mission fraternelle) va dans le sens d’une dynamique de passage, de redémarrage, je vous invite à venir nombreux à notre deuxième et dernière Grande Assemblée Paroissiale convoquée pour le Samedi 21 Mai, de 15h à 17h dans l’église de Castelginest. Ce moment est très important pour moi, curé, afin d’avoir un vrai dialogue pastoral avec vous. Le thème sera : « la paroisse et le projet pastoral ». Votre présence est vivement souhaitée. C’est aussi bien que cela tombe en plein mois de mai qui est le mois de Marie. Elle, qui était au cénacle et qui connaît bien les fruits du mystère pascal, intercédera pour nous dans notre quête de son Fils. Récitons régulièrement notre chapelet en faveur de notre vie paroissiale. C’est un mois des grâces par Marie. Si l’église nous donne de consacrer tout un mois à notre mère céleste, elle en sait le bien fondé. Donnons-nous le goût d’avancer dans la foi avec cette mère.

Et puisque Charles DE FOUCAULD sera canonisé au cours de ce même mois de mai, demandons aussi son intercession. Le samedi 14 Mai, de 14h à 20h, une cérémonie est organisée par les petites sœurs et les petits frères de Jésus à l’église Saint Esprit de Bagatelle à Toulouse, à l’occasion de cette canonisation. Je vous invite aussi à y aller car c’est un événement d’église.

Que les grâces pascales viennent illuminer nos vies et fassent de nous des femmes et des hommes capables de Dieu et du goût spirituel. J’en profite pour vous souhaiter d’ores et déjà une très bonne fête de l’Ascension de notre Seigneur, expression du retour du Fils vers le Père et gage de l’existence de notre propre ascension et de la demeure éternelle. Bon mois de Marie à toutes et à tous.