Baptême d’adultes : retour sur la belle cérémonie de Pentecôte

2020-07-15T14:12:46+01:0015 juillet 2020|

Six jeunes adultes, baptisés le week-end de Pentecôte, cheminent désormais vers la confirmation : Emeline et Kévin qui ont été baptisés le 30 mai par père Gibson et Caroline, Loubna-Marie, Louise Semra et Véronique, le lendemain par père Pierre. Les deux belles cérémonies ont eu lieu en l’église de Lalande à Toulouse ; ils ont baptisés avec de l’eau du Jourdain.

Pendant le confinement, les catéchumènes ont été assidus aux rencontres par vidéoconférence, avec les accompagnateurs dévoués auxquels s’est joint père Pierre, pendant la Semaine Sainte.

Surprise, lors de la prière universelle préparées par les catéchumènes, certains se sont exprimés dans leur langue ou dialecte d’origine avec traduction en français : quelle joie, une véritable Pentecôte !Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à ce que ces cérémonies soient priantes, pleines de joie grâce aux beaux chants, à la participation de notre communauté paroissiale et la communauté de l’Emmanuel.

Témoignage de Emeline

« Une impression d’être si petite lorsque jai été appelée par le père Gibson… Et ce sentiment de grande joie ! Cela me semble si impalpable d’appartenir à cette grande famille et recevoir cet amour inconditionnel du Seigneur. Depuis le baptême, chaque jour, j’ai davantage envie de me laisser façonner par le Seigneur et qu’Il fasse de moi ce qu’il veut et attend de moi. Car je suis prête à tout pour le servir en Amour dans la confiance et dans l’abandon ».