Bientôt les vacances : Bienvenue père Jérémie !

2019-06-27T23:19:24+01:0027 juin 2019|

Les fidèles commencent à bien le connaître. Cette année encore, nous avons la joie d’accueillir le père Jérémie qui vient pour la mission pastorale d’été sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas depuis 4 ans maintenant. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le père Jérémie est prêtre du diocèse de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo (RDC). Actuellement, il est en mission d’études à l’Université Catholique du Congo à Kinshasa. Depuis quelques années, nous faisons appel à lui pour nous aider pendant les deux mois d’été où l’activité pastorale est intense, en particuliers avec la célébration des sacrements, les funérailles, et pour permettre aux autres prêtres de partir un peu en vacances. Sa présence que nous apprécions beaucoup permettra au père Pierre de partir en vacances en juillet, et au père Jean d’aller dans son pays pendant le mois d’août… et cette année, au père Joseph de ne pas crouler sous le poids du travail en été, et de préparer aussi ses cartons, de préparer sereinement son déménagement fin août à Tournefeuille.

Comme chaque année, nous faisons appel à votre esprit d’hospitalité pour accueillir père Jérémie : il vient nous nourrir dans la foi, nous sommes appelés à l’accueillir comme un père et un frère. Invitons-le dans nos familles partageons les produits de nos potagers, montrons-nous disponibles et serviables pour l’accompagner ici ou là en voiture…Il sera chez nous le 3 juillet et résidera au presbytère de Saint-Loup Cammas.