Bienvenue au Père Pierre et au Père Bernard

2018-10-10T19:26:15+01:0010 octobre 2018|

Le dimanche 7 octobre les paroissiens sont venus souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux prêtres.

Ce dimanche, après la messe célébrée par Père Pierre, nous nous sommes retrouvés au Centre Pastoral de Castelginest pour un repas partagé autour de nos deux nouveaux prêtres de l’ensemble paroissial. Les paroissiens étaient là pour leur souhaiter la bienvenue et lier un peu plus connaissance avec eux.

Quelques anciens paroissiens de la région bordelaise étaient également là pour faire rencontrer leur nouvelle communauté et voir où ils étaient installés. A nous maintenant de veiller sur eux, de les entourer de notre affection et de notre attention.

Au cours de cette messe et de ce repas nous avons également remercié et dit au revoir au Père Cyprien venu pendant deux ans aider les Pères Joseph et Jean. Il est maintenant appelé dans le Lauragais où nous lui souhaitons une bonne continuation dans sa mission évangélisatrice.

Moïse était là aussi pour être présenté à la communauté. Ce séminariste fait son insertion pastorale dans notre ensemble paroissial et est appelé plus spécialement auprès des collégiens et lycéens.

L’année pastorale est lancée, autour de nos quatre prêtres, deux diacres et un séminariste… et surtout, tous ces nombreux fidèles laïcs qui contribuent  à faire grandir l’Eglise. Elle semble partie sous de bons auspices.