Bienvenue Père Gibson !

2020-04-04T17:01:39+01:0020 septembre 2019|

Le mois de septembre est déjà bien avancé et les différentes rentrées ont eu lieu ou continuent d’avoir lieu ! C’est ainsi que nous allons bientôt vivre la messe de rentrée paroissiale qui sera aussi la messe d’installation de notre nouveau curé, le Père Gibson Bangu ; elle aura lieu à l’église de Lalande le dimanche 29 septembre à 10h30. Après la messe, un apéritif sera servi sur le parvis de l’église suivi d’un repas partagé à la salle Germain Cassé pour accueillir notre nouveau curé et partager avec lui un repas fraternel.

Accueillir un nouveau curé, c’est accepter de se remettre en route avec celui qui reçoit la mission d’être à notre service au nom du Christ et de nous guider dans la vie paroissiale.

Le père Gibson a déjà commencé sa mission, après avoir dit au revoir à sa paroisse de Ramonville-Pouvourville les 7-8 septembre. Il est encore dans ses cartons, évidemment, mais il a aussi commencé à rencontrer les équipes : équipe d’animation pastorale, prêtres et diacres, équipe de la pastorale des funérailles, certains responsables de service…

A titre personnel, j’ai déjà apprécié qu’il mette le Christ en premier, et invoque l’Esprit Saint dans plusieurs réunions. J’ai perçu un homme souriant, doux, très à l’écoute et désireux d’apprendre à nous connaître. Il nous fait confiance et ne modifie rien à tout ce qui a été mis en place et qui fonctionne bien.

La maison paroissiale de Saint Loup Cammas où Gibson réside, a reçu quelques coups de peinture salutaires, grâce à une équipe de bénévoles de la paroisse, pour lui permettre d’entrer dans une maison plus agréable. C’est aussi un signe de notre accueil envers lui.

Accueillir un nouveau curé c’est encore lui pardonner ses maladresses éventuelles, car retenir tous les noms, tous les modes de fonctionnement nouveaux pour lui, n’est pas chose évidente !

Accueillir un nouveau curé c’est croire qu’il est vraiment bienvenu au sens fort : béni soit celui qui vient au Nom du Seigneur ! et c’est le lui dire aussi : bienvenue Père Gibson !

Ton frère prêtre et ton vicaire, Pierre Protot