Bon anniversaire d’ordination père Pierre !

2019-07-06T12:56:07+01:006 juillet 2019|

Une fois n’est pas coutume, la messe du week-end dernier à Castelginest avait lieu samedi soir à 18h. Et dans la fraîcheur de l’église Saint-Étienne, il y avait comme un petit air de fête : les fidèles savaient – même si, très discret, il ne l’a pas annoncé – que père Pierre Protot fêtait son anniversaire d’ordination sacerdotale. Comme des pépites d’or, père Pierre a parsemé son homélie de quelques souvenirs personnels nous permettant de mieux le connaître et comprendre l’appel reçu du Seigneur… En écho à l’évangile du jour (Lc 9, 51-52) où l’on entend les réponses de Jésus sans concession pour ceux qui veulent le “suivre jusqu’au bout”.

En ce 29 juin, nous fêtions aussi Saint Pierre et Saint Paul, les deux colonnes de l’Église. Père Pierre nous a invités à méditer sur ces deux figures de l’Église aux personnalités si différentes et qui ont tous deux, joué un rôle déterminant dans la naissance et le développement de la Chrétienté. Père Pierre est prêtre de la Communauté de l’Emmanuel dont le charisme est l’amour de l’Église. Il a été ordonné prêtre en la cathédrale Notre Dame de Paris par Monseigneur Jean-Marie Lustiger le 29 juin 1996. Depuis septembre dernier, il est prêtre de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas et vient d’être nommé aumônier catholique titulaire au Centre de détention de Muret.

Un petit apéritif était offert en son honneur à l’issue de la messe.

Bon anniversaire père Pierre !