Catéchisme et aumônerie en fête : Un même chœur pour louer le Seigneur

2018-06-09T14:31:34+01:0010 juin 2018|

Qu’ont-ils vécu de beau cette année au catéchisme ou à l’aumônerie ? Qu’est-ce que cela veut dire pour eux d’être chrétiens aujourd’hui ? Comment en parlent-ils à leurs amis de l’école ou du collège ? C’est autour de ces questions, dans une ambiance festive et d’amitié que s’est déroulée le 2 juin dernier à Labastide-Saint-Sernin, la fête du catéchisme et de l’aumônerie de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas. Ils aiment rire entre copains et copines, apprendre la vie de Jésus, les sacrements, la messe, s’interroger sur leur foi, l’approfondir en priant… Ils aiment leurs catéchistes et leurs animateurs qui avec dévouement et confiance leur transmettent leur propre foi, faite parfois aussi d’interrogation et de doute. Mais tous grandissent dans le Seigneur et cheminent pas à pas, confiants dans l’amour et la miséricorde de Dieu. Un cocktail délicieux finalement où mine de rien, chaque personne trouve sa place y compris les parents, bien présents lors de cette fête de fin d’année. Avec les pères Joseph, Jean et Jean-Paul, ils ont pu exprimer aussi leur joie et leur inquiétude pour leurs enfants ; dire la confiance qu’ils ont en l’Église qui à travers le catéchisme et les rencontres d’aumônerie permettent à leurs progénitures de trouver des réponses que parfois ils ne peuvent eux-mêmes leur donner. Et parmi eux, certains se mettent à leur tour en chemin vers le baptême ou la confirmation !

Un repas partagé a clos cette rencontre après une célébration en l’église de Labastide-Saint-Sernin où chaque groupe a pu rendre grâce avec des dessins, des mots, des prières…

et chanter “Comment ne pas te louer Seigneur…”