Collégiens, l’aumônerie, c’est reparti !

2020-10-01T23:04:41+01:001 octobre 2020|

Les collégiens se retrouveront ce week-end pour la première rencontre de l’aumônerie. Pour les 6è, 5è et 4è, ainsi que les 3è, le vendredi soir à Castelginest et les 6è, 5è et 4è,  à  Labastide Saint-Sernin, à la même heure, 18h30 à 20h ; de même, le samedi matin à Aucamville, de 10h30 à midi. Accompagnés par Père Pascal, les animateurs ont préparé cette rentrée avec entrain ! Bien sûr, il faudra porter le masque que les jeunes connaissent trop bien. Nous leur demanderons de bien vouloir se laver les mains en entrant (soit avec un gel ou au savon), puis tout en respectant le mètre de sécurité, les rencontres débuteront par un temps de prières dans les coins-prières aménagés dans nos salles paroissiales ou dans l’église pour le groupe d’Aucamville, pour offrir cette année à notre Seigneur et nous placer sous la protection de notre maman du Ciel, la Vierge Marie. Un petit quizz les attend pour cette première rencontre mais chut… c’est une surprise !

Après le Notre Père qui marque la fin des rencontres, séances de désinfection des tables et chaises bien sûr en pensant à ceux qui occuperont la salle en suivant ! Le contexte n’est pas très « marrant » mais de bons moments de partage, de rire, de prières et de jeux nous attendent. Bienvenue aux familles et ados qui nous rejoignent cette année, à ceux qui poursuivent avec joie la démarche, aux nouveaux animateurs -le Seigneur a entendu nos prières!-, à notre nouveau prêtre accompagnateur. Faisons grandir ensemble notre foi !