Conférences de Carême : Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

/, Vie des groupes/Conférences de Carême : Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

Conférences de Carême : Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

« Vous ne saisissez pas ? Vous ne comprenez pas encore ? Vous avez le coeur endurci ? Vous avez des yeux et vous ne comprenez pas, vous avez des oreilles et vous n’entendez pas ! » (Mc 8, 17-21) Jésus secoue ses disciples ! Ils est temps qu’ils comprennent au lieu de discuter entre eux, de calculer s’il y a assez à manger. Il faut qu’ils comprennent !!!

Commentant cet évangile il y a quelques jours sur Radio Présence, le père Monier, curé d’Auterive disait : « Quelle rapport avons-nous avec la Parole de Jésus, avec son enseignement, avec l’Église ? Je crois parce que je suis d’accord ? Je crois mais il y a ceci ou cela que je discute… Je m’arrange avec la foi et je laisse entrer le levain pour la corrompre. Ou alors je crois et j’essaye de comprendre. » A quelques semaines de célébrer la Résurrection de Jésus, le coeur du coeur de notre foi, sans laquelle nous n’existerions pas, notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas propose une série de conférence les jeudis du temps de Carême, de 20h30 à 22h, à l’église de Pechbonnieu. Chacun pourra y trouver de quoi nourrir sa foi, la faire grandir et se préparer ainsi à vivre Pâques. Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

Demandez le programme !

Voici le détail des conférences des semaines à venir

Jeudi 7 mars : « Entrer dans le combat spirituel avec Jésus » par le père Pierre Protot, prêtre de la communauté de l’Emmanuel.

Jeudi 14 mars : « Le prêtre, ministre de fraternité, d’unité et de communion ecclésiale » par le père Stéphane Ayouaz, supérieur du grand séminaire Régional Saint Cyprien de Toulouse.

Jeudi 21 mars : « La foi des prophètes dans l’AT » par Cyprien Comte, bibliste et enseignant à l’ICT

Jeudi 28 mars : « Prier avec le pape François », par le père Daniel Regent (Jésuite, Directeur du réseau mondial de prière avec le pape) et Marie-Dominique Cortez.

Jeudi 4 avril : « La mort, chemin de vie ? La vie éternelle, lumière pour notre vie terrestre » par l’abbé Emmanuel Cazanave, théologien et enseignant à l’ICT

Jeudi 11 avril : « Le silence du Vendredi saint liturgique » par le père Philippe Bachet, Docteur en liturgie.

By |2019-02-25T16:29:53+01:00février 25th, 2019|Page d'accueil, Vie des groupes|Commentaires fermés sur Conférences de Carême : Ouvrez grands vos yeux et vos oreilles !

About the Author: