Confirmation à Lalande : un petit troupeau mais une grande ferveur !

2020-12-08T23:28:35+01:008 décembre 2020|

Si pendant neuf jours, de l’Ascension à la Pentecôte, les apôtres attendaient la venue du Saint Esprit, les confirmands jeunes et adultes de notre paroisse ont attendu bien plus longtemps ! Bien sûr à cause du virus qui n’a pas permis les célébrations collectives. Mais voilà, le jour est arrivé et à Saint-Jory comme à Lalande, les jeunes et les adultes ont reçu le sacrement de la confirmation ce samedi 5 décembre.

À Lalande c’est le vicaire général, Hervé Gaignard qui a présidé la célébration : un petit troupeau mais une grande ferveur !

Le père Hervé a fait le lien avec l’évangile où saint Jean-Baptiste annonce le baptême dans l’esprit Saint. Pour vous, disait-il en substance, la confirmation est à la fois accomplissement de l’initiation chrétienne et commencement d’une nouvelle étape, missionnaire.

Huit adultes ont ainsi reçu le don de Dieu avec foi et émotion, partagées par l’équipe du Catéchuménat qui les a accompagnés et soutenus pendant ces mois d’attente.

Plusieurs ont déjà reçu une mission pour la paroisse : catéchèse, aumônerie, Catéchuménat… Le Saint Esprit est à l’œuvre, et les nouveaux confirmés en sont les témoins.