Confirmations à Lalande

2023-06-14T14:49:21+01:0014 juin 2023|

Un groupe de 25 confirmands du doyenné Notre Dame de l’Hers et du Girou, dont 11 de notre ensemble paroissial, a reçu le sacrement de la Confirmation à l’église sainte Marie Madeleine de Lalande, le Dimanche 11 juin 2023. Une assemblée importante de fidèles a soutenu et accompagné nos jeunes tout au long de la cérémonie.

Une année de préparation à Castelginest et les rencontres avec l’ensemble des jeunes du doyenné les ont fait cheminer pour renouveler leur baptême. Un recueillement et une émotion profonde ont marqué cette célébration présidée par l’Abbé Hervé Gaignard.

Le Vicaire général a repris dans son homélie l’envoi en mission qui était confiée aux nouveaux confirmés avec le contenu des lettres du groupe lui demandant de recevoir le dernier sacrement de l’initiation chrétienne.

La retraite dans la cité Mariale de Lourdes et la découverte de la relation entre Marie et Bernadette ont sensibilisé les retraitants au message de La Vierge à la petite Soubirou: « Allez à la source et lavez vous y ».

Tous nos confirmés ont vécu ce moment d’engagement avec conviction et ont pu apprécier l’aboutissement de l’ensemble des années de catéchisme et d’aumônerie.

Cependant leur nouvelle mission trouvera un accomplissement dans la vie de tous les jours ainsi que dans l’aumônerie des lycéens.