De nouveaux livrets de chants : plus écologique, plus économique et plus pratique

2019-02-25T16:19:32+01:0025 février 2019|

Ça y est ! Depuis Février nous avons un livret de chants pour tout l’ensemble paroissial d’Aucamville-Saint-Loup-Cammas. C’en est fini avec ces feuilles de chants pour chaque dimanche, feuilles qu’il fallait ensuite jeter ! Ceci constituait un vrai problème écologique et économique (dépense en papier et en temps). On peut imaginer combien l’équation était compliquée chaque dimanche pour savoir quelle quantité de feuilles amener à telle messe, dans telle église étant donné que chaque week-end, nous célébrons 5 messes dominicales ; pour savoir aussi qui devait le faire : on se rappelle l’une ou l’autre messe qui a été célébrée sans feuille de chants. C’est désormais résolu !

Nous nous réjouissons aussi de la dimension écologique de ces livrets que nous allons conserver pour plusieurs années dans nos églises. L’équipe liturgique, dans la mesure du possible, nous aidera à l’usage, chaque dimanche, en faisant des propositions de chants se trouvant dans le livret. Ceci contribuera aussi à une certaine unité et communion au sein de notre ensemble paroissial. C’est aussi rassurant pour ceux qui animent le chant liturgique.

L’édition de ce livret de chants pour notre ensemble paroissial est une bonne nouvelle. Nous en avons imprimé 2500 qui vont être mis à disposition dans nos différentes églises. Ils serviront pour toutes les célébrations. Nous en mettons également dans les différents lieux de rassemblement, les maisons pastorales (Aucamville, Castelginest, Lalande, Labastide Saint Sernin, Saint Loup-Cammas, Saint Alban) où nous nous réunissons pour les réunions et les rencontres d’aumônerie et de catéchisme. Tous les livrets tamponnés devront rester impérativement à l’église. Les communautés paroissiales locales y veilleront.

Cependant, pour rentrer dans les frais, l’ensemble paroissial propose à la vente 500 livrets pour un prix unitaire de 10 euros. En achetant un livret, vous vous procurez un outil de louange pour vous même, à la maison, pour votre famille, votre groupe… Chaque achat est aussi un geste de solidarité pour participer au coût occasionné par l’édition de ces livrets. Certains ont participé par un don ponctuel, modeste soit-il, sans achat, car ils ont reconnu l’importance de cette dépense. Vous pouvez faire de même. Pour l’achat du livret, vous pouvez contacter le secrétariat paroissial ou la sacristie de l’une de nos églises.

Un grand merci de tout l’ensemble paroissial à l’équipe qui a réalisé ce livret : le Père Pierre Protot, Romain Rio, Lutécia Rafiringa, Guy de Beler et Michel Van de Weghe. Chante ô mon âme la louange du Seigneur !