Des jeunes heureux ! Confirmation sur le doyenné Notre dame de l’Hers et du Girou

2018-07-06T19:41:08+01:006 juillet 2018|

« Mon Esprit est avec toi pour t’aider à vivre en témoin à la suite de Pierre et des apôtres ». Soixante neuf jeunes gens et jeunes filles du doyenné Notre dame de l’Hers et du Girou ont reçu dans le sacrement de Confirmation, l’Esprit descendu sur les Apôtres lors de la Pentecôte le 27 mai à St Jory et à ‘église Sainte-Marie-Madeleine, à Lalande le 9 juin dernier.

Ces célébrations attendues avec émotion par les confirmands se sont déroulées dans le recueillement mais aussi le bonheur d’être confirmés après une année de préparation. L’investissement des parents, l’animation des messes et la participation de l’assemblée ont permis aux jeunes de se sentir entourés dans leur engagement.

Un engagement pris il y a quelques mois, à la rentrée, lorsque les collégiens se sont mis en route pour préparer leur confirmation. Tout au long de l’année, ils ont réfléchi, discuté, prié ensemble en particulier lors d’un pèlerinage à Conques. Ils ont dû également écrire quelques mots à Monseigneur Robert Le Gall, notre archevêque, pour présenter leur parcours de foi et demander d’être confirmés. Grande étape ! Lors de la rencontre des jeunes avec Mgr Le Gall, ils auront retenu le sens de l’Amour du Christ que Saint jean nous rapporte « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole, mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et chez lui nous nous ferons une demeure ».

Cette mission qui leur est confiée par l’Église à travers le sacrement de confirmation, doit se poursuivre et s’approfondir avec le groupe des lycées qui se réunissent régulièrement à Castelginest ainsi que par le pèlerinage de Taizé, les JMJ et bien d’autres possibilités d’aumônerie. Les apôtres n’ont pas reçu l’Esprit Saint pour en profiter en cercle restreint, ils ont obéi à un appel qui a changé le cours de leur vie !