Des signes et des bénédictions.

2024-04-01T16:41:13+01:001 avril 2024|

Alors que certains chantent avec un grand enthousiasme « comment ne pas te louer Seigneur… », nous nous disons : « comment ne pas voir tes signes et tes bénédictions Seigneur, dans notre secteur paroissial » ! Beaucoup de signes nous sont donnés dans la foi et pour lesquels je rends grâce à Dieu et je remercie tous les paroissiens d’être attentifs à ces signes.

En effet, c’est avec humilité que nous constatons qu’il se passe quelque chose de spirituel et de merveilleux dans la manière dont notre paroisse bouge et rayonne. Avec 15 baptêmes et 3 communions d’adultes à la veillée pascale, avec 2 communions de jeunes adolescentes et plusieurs baptêmes de petits enfants, avec l’exposition de Carlo ACUTIS qui a fait défiler plus de 600 personnes, avec les rameaux, le Jeudi Saint et le Vendredi Saint qui ont bien rempli nos églises, avec près d’une trentaine de mariages qui se préparent…nous ne pouvons que y voir des signes du ciel. Rien de tel avant.

Pour tout cela je remercie les uns et les autres de votre engagement, de votre dévotion et de votre dévouement. Votre rayonnement est un vrai signe et témoignage d’une Église qui assume la résurrection de son Seigneur. Nous vivons là les effets de la résurrection de notre Seigneur. Il y a donc de quoi rendre grâce à Dieu, qui ne cessent de nous combler de toute sorte de bénédictions. Une telle dynamique paroissiale ne peut qu’être l’œuvre de l’Esprit Saint et le travail, la volonté de tous. Je vous en remercie tous sincèrement sans citer des noms. Dieu qui voit jusqu’au fond de vos cœurs vous en rendra au centuple.

Merci aussi à ceux qui ont répondu favorablement à notre appel sur le denier de l’église qui est notre seule manière de faire vivre notre Église. Et comme je l’avais déjà annoncé, dans le prochain bulletin nous ferons un numéro spécial sur les finances de notre paroisse.

Que le Christ ressuscité entre dans chaque maison de notre paroisse et la bénisse ! Au nom de mes confrères prêtres et diacres de la paroisse et au mien propre je vous souhaite une joyeuse fête de Pâques de notre Seigneur Jésus-Christ et avec toute ma bénédiction pascale.