Deuxième dimanche de l’Avent : Les familles se mettent en marche avec Marie

2019-12-15T11:21:33+01:0015 décembre 2019|

Deuxième dimanche de l’Avent : convertissons notre cœur à la lumière des familles qui ont participé à la Marche de l’Avent le 7 décembre dernier. Une autre façon de relire la Parole de ce deuxième dimanche de l’Avent (Mt 3, 1-12) où l’Église nous invite à contempler Jean le Baptiste qui tressaillit dans le ventre de sa mère à l’approche de Marie, portant elle-même dans ses entrailles l’enfant conçu du Saint-Esprit et annoncé par l’ange Gabriel.

Imaginez des tout-petits, des enfants, des collégiens et lycéens, leurs parents, leurs grands-parents, tous réunis à l’église de Saint-Alban le 7 décembre dernier pour la marche de l’Avent. Imaginez ces « marcheurs » chantant « Marie, tu as dit oui » et frappant dans leurs mains au son entraînant d’un accordéon, bongo cubain, tambour de basque, cabrette auvergnate… tous ces instruments du monde qui font fête ! Imaginez 80 cœurs qui prient « Marie, l’enfant que vous avez est le Sauveur promis par l’Ange Gabriel ; il est fils de David, il est Christ et Seigneur, il est Gloire de Dieu, il est Paix sur la terre ; les anges l’ont chanté avec un beau concert de voix joyeuses ».

Les familles de notre ensemble paroissial Aucamville Saint-Loup Cammas ont marché avec Marie, guidé par le diacre José Raisson, rejoint très vite par père Jean. Une petite boucle dans Saint-Alban émaillée de stations où l’on médite l’Annonciation, la Visitation, l’Annonce faite à Joseph, la Nativité. Une pause à la maison de la Fraternité où les attendaient boissons et bonbons !

Merci aux catéchistes et animateurs qui ont préparé ce beau moment en paroisse. Merci aux familles qui ont répondu présent et participé avec joie et ferveur.