Dimanche de la Santé « Tout le monde te cherche » Mc 1, 37

2021-02-02T18:46:58+01:002 février 2021|

Le dimanche 7 février sera le dimanche de la Santé en France. Proche de la fête de Notre Dame de Lourdes, le jeudi 11 février, nous le fêterons en paroisse.

Les malades sont au cœur de la prière de l’Église et de la dynamique de la Pastorale de la Santé. Être auprès des malades, des handicapés, des personnes âgées pour cheminer avec eux et être témoins auprès d’eux de l’Évangile qui peut les aider à se mettre debout, comme le rappelle le Père Jean-Marie Onfray.

Dans notre ensemble paroissial, les membres du SEM (Service de l’Évangile avec les malades) iront dans les églises où seront célébrées les messes ce jour-là. Nous confierons à nos prières toutes les personnes âgées, que nous voyons dans les établissements où nous intervenons ainsi que les malades de l’ensemble paroissial et de nos connaissances.

Dans cette période difficile, les visites ne sont pas assurées comme nous le souhaiterions. Mais nous restons confiants en l’avenir pour reprendre notre mission auprès de tous, malades, handicapés et personnes âgées.

« De sa relation au Père dans la prière, Jésus reçoit sa mission. Il sort pour proclamer l’Évangile, la Bonne Nouvelle qui prend chair. »

A noter : le samedi 20 février, nous proposerons un temps de prières pour les malades à l’église de St Alban à 15 h 30 avant la messe anticipée de 16 h 30. Toutes les personnes y seront les bienvenues.