Dimanche du Christ, Roi de l’Univers : Vous pourrez communier !

2020-11-20T00:46:25+01:0020 novembre 2020|

Ce dimanche à nouveau, sur notre ensemble paroissial, la communion est proposée aux fidèles. Avec deux petits aménagements. Le premier concerne le lieu : une église de plus, a été désignée, celle d’Aucamville, qui s’ajoute à celles de Saint-Loup Cammas, de Montberon, Castelginest, de Lalande et de Saint-Alban où l’on pouvait communier déjà dimanche dernier.

Concernant les horaires : nos prêtres et diacres seront présents de 11h30 à 13h.

Il nous est rappelé que la communion étant un acte de l’ensemble de la liturgie de la messe, il est recommandé strictement de suivre la messe à la télé ou sur YouTube avant d’aller à la communion sauf pour les personnes qui n’ont pas accès aux médias.

En raison de la pandémie, il est recommandé également de ne pas s’attarder dans l’église ni engager de longues conversations pendant la communion. Pensez également à prendre votre masque, gel et attestation de déplacement (cochez la case « motif familial impérieux » pour ceux qui habitent à plus d’un km de l’église ou « déplacement bref… autour du domicile », si vous habitez proche de l’église).