Edito de père Gibson : Faisons germer ensemble le grain de blé tombé à terre

2020-07-15T09:48:05+01:0015 juillet 2020|

Quelle année éprouvante !!! C’est totalement inédit. Arrivé en septembre sur l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, nous n’aurons eu concrètement que six mois pour nous découvrir vraiment, ce qui est très peu. Peu, mais aussi riche. Car au-delà de cette situation éprouvante et épouvantable, beaucoup d’autres bonnes choses sont nées comme l’herbe pousse après la pluie. Mais une question demeure ! Que ferons-nous de tout cela ? Comment allons-nous rebondir à la vie? Est-ce avec nos vieilles habitudes ou bien nous nous laisserons plutôt portés par ces belles choses qui ont fait irruption et nous ont interpellés pendant le temps de confinement ? Voilà un chantier ouvert dans le cœur de chacun d’entre nous. Et prenons ces questions à bras le corps afin qu’elles ne demeurent pas lettre morte en nous. Pour ma part, comme vous le savez, doublement touché par la dureté du confinement et la disparition de mes deux parents en l’espace de treize jours, je n’ai pas l’intention de rester comme si de rien n’était ! Je suis plus que convaincu que beaucoup de choses vont changer dans ma vie, c’est à moi d’y trouver du sens et de leur accorder une signification. « Le grain de blé tombé en terre et qui meurt porte toujours du fruit et beaucoup de fruits… ». C’est aussi l’occasion pour moi de vous exprimer toute ma gratitude pour votre attention, votre prière, votre sollicitude, votre aide fraternelle, votre générosité. Je vous en remercie très profondément et sincèrement et je vous bénis dans le Seigneur. MERCI.

About the Author:

Curé de la paroisse