En avant pour l’Avent.

2025-12-02T11:25:28+01:002 décembre 2025|

Chers frères et sœurs,

Ce dimanche 30 Novembre nous entrons déjà dans le temps de l’Avent, celui qui nous prépare aux festivités de la Nativité de notre Seigneur et Sauveur. Ce n’est pas un temps de tristesse, l’alléluia est toujours entonné. C’est un temps d’attente dans l’allégresse de celui qui vient prendre notre corps. Il faut donc nous préparer spirituellement à l’accueillir.

En même temps, n’oublions pas dans le cadre de cette préparation d’orienter notre méditation vers notre fil conducteur : « au quotidien, vivons ce que nous célébrons ».

Qu’est-ce que nous célébrons vraiment sinon les mystères de Dieu : l’amour, la charité fraternelle ? Ce grand amour que Dieu en premier nous a manifesté en nous donnant son Fils unique. Il nous invitait par là à apprendre nous aussi à donner et à partager même le peu que nous avons. Il y a en effet, plus de joie à donner qu’à recevoir. Donnons notre amour aux autres, donnons notre temps et notre attention aux autres, mettons de la joie dans notre propre cœur en célébrant les mystères de Dieu, et remplis d’eux nous pourrons ensuite répandre la joie autour de nous. Ressourçons-nous sans cesse des sacrements de la vie (l’eucharistie, la confession) et nous y trouverons la force pour vivre au quotidien notre foi. Laissons-nous exploser de la joie d’être des chrétiens qui partagent et qui sont au cœur de la joie des autres !

Cette année notre repas de Noël aura lieu à Lalande à partir de 20h30 et non pas à la Maison de la Fraternité après les messes de la veillée. Vous êtes fraternellement invités en apportant votre repas partagé. Si vous souhaitez vivre ce temps fraternel et chaleureux, vous pouvez contacter directement notre diacre José (06 51 95 03 17). A l’issue de ces messes de veillée, un chocolat chaud sera servi dans les parvis des églises.

Je souhaite à toutes et à tous un fructueux temps de l’avent !