Ensemble, marchons vers Noël avec la lumière de Bethléem

2018-12-14T23:05:09+01:0014 décembre 2018|

En cette journée si spéciale de l’Immaculée conception, le samedi 8 décembre dernier, nous étions une centaine de paroissiens à nous retrouver en l’église de Montberon. Accueillis par le père Joseph, curé de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, le départ de cette première étape de “la marche de l’Avent” fut donné. Après avoir pris soin de récupérer des petits lumignons, la procession à la suite de la Vierge nous emmena dans les rues du village au rythme d’un chapelet égrené avec cœur et de chants repris avec ferveur. Femmes, hommes, enfants et anciens étions tous réunis dans une même prière avec le souhait de rappeler par notre démarche, peut-être singulière pour certains, le message d’espoir, de paix et de tolérance de Noël.
En clôture de cette journée, en ce deuxième week-end de l’Avent, l’évènement s’acheva par la messe dominicale durant laquelle le curé expliqua aux nombreux enfants présents, que le Seigneur était là pour tout le monde. « …Et tout être vivant verra le salut de Dieu » (Luc 3, 1-6).
La lumière annonce la venue de Jésus, prince de la paix.
Et c’est ainsi qu’à l’issue de cette messe, le cœur léger, nous prenions chacun la route avec l’espoir que le joyeux ciel étoilé de Bethléem guide notre destinée.