Fête du KT et de l’aumônerie : heureux de se retrouver

2021-06-05T15:16:32+01:005 juin 2021|

Samedi 5 juin la fête du KT et de l’aumônerie était l’occasion de faire un bilan de fin d’année.

Plus de 40 enfants et jeunes sont venus au centre pastoral de Labastide Saint Sernin pour faire un bilan de fin d’année avec leurs catéchistes et animateurs d’aumônerie. Pour certains c’était la dernière rencontre de l’année et l’occasion de se dire au revoir avant les vacances d’été.

Les parents ont discuté avec Père Pascal de cette année si particulière et avancé des idées pour organiser l’an prochain. Pas toujours simple de jongler avec les rendez-vous de chaque enfant !

Les enfants sont allés, par niveaux, avec les catéchistes. Quiz pour les CE2, mime de Jonas pour les CM, jeux et coloriages pour l’éveil à la foi et rétrospective de l’année pour les jeunes de l’aumônerie.

Tout le monde s’est retrouvé à l’église pour la messe animée par le chant « tous ensemble ». Puis retour au centre pastoral pour un apéritif, dehors au soleil. Heureux de se retrouver, enfants, jeunes et adultes ont passé un bon moment à discuter, à échanger des nouvelles ou à faire connaissance.

Merci Seigneur pour cette belle matinée, pour la bonne humeur de chacun et pour cette convivialité retrouvée.