Fête du KT et de l’aumônerie : relecture pour tous

2019-05-26T18:52:47+01:0026 mai 2019|

Une fois par an tous les groupes font une relecture, pour le KT et l’aumônerie c’est le jour de la fête du KT.

Parents, enfants et  jeunes se sont retrouvés à Lalande pour une relecture de l’année écoulée. Pendant l’accueil nous nous sommes mis sous le regard de l’Esprit Saint pour démarrer cette journée. Puis chaque groupe est parti faire une relecture et  se remémorer les évènements qui ont jalonnés notre année 2018/2019.

Les parents sont restés dans la salle Cassé avec un des animateurs du groupe des grands jeunes, Pères Joseph et Jean devant célébrer les messes de la matinée ; les petits de l’Éveil à la Foi et les CE2 dans les salles de KT, les CM dans la chapelle et les jeunes dans la sacristie de l’église.

Une fois installés, les groupes ont parlé de ce qu’ils ont apprécié dans cette année et ont préparé la messe des familles qui suivait. Les parents ont souligné la nécessité et leur besoin d’être accompagnés dans leur foi, parce qu’ils sont souvent confrontés à des événements et des situations où la foi est d’une grande aide…  Mais ils ne sont pas toujours au clair et affermis dans leur propre foi.

Après la messe et l’apéritif qui les attendait à la sortie, les familles ont partagé un repas salle Cassé. Les discussions sont allées bon train et, malgré le temps maussade, l’ambiance était festive.

Au mois de juin seront célébrés les sacrements de la Confirmation et de l’Eucharistie ainsi que la Profession de Foi qui clôtureront notre année.