Fête paroissiale : la fraternité tout simplement.

2023-07-04T17:32:48+01:004 juillet 2023|

Notre messe d’action de grâce pour l’année écoulée a été vécue en l’église de Castelginest. Plusieurs événements y ont été célébrés : la fin de l’année paroissiale, la fête de Castelginest et la 1ère communion d’Eugénie et Annaëlle. Tout cela dans une église remplie de ferveur où nous nous sommes sentis en communion les uns avec les autres. Toute la communauté était là pour rendre grâce pour les fruits reçus de cette année au service de notre Seigneur.

Après la célébration une partie des paroissiens se s’est retrouvée pour un repas partagé à la salle Mauvezin, à côté du cinéma de la ville. Ambiance décontractée où nous avons attendu le père Pascal qui cherchait ses clefs. La bonne humeur était au rendez-vous, un temps propice pour faire connaissance avec des personnes que nous ne côtoyons pas habituellement. Quelques catéchumènes et nouveaux confirmés étaient également présents et ont pu rencontrer une communauté joyeuse et accueillante.

La pluie ayant cessé et le soleil faisant de timides apparitions, après le repas partagé nous avons pu aller dans le jardin attenant où des jeux étaient organisés pour les enfants. Mais quelle ne fut pas notre surprise de voir des adultes jouer au chamboul’tout, au mikado ou au Molky. Un moment de détente dans la simplicité et la joie.

Ce sont dans les instants vécues avec nos frères que nous te trouvons Seigneur, Gloire à Toi.