Fonbeauzard en fête !

2018-07-06T19:45:06+01:008 juillet 2018|

« Enfin, frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. » (2, Corinthiens, 13, 11)

Le 24 juin 2018, une célébration œcuménique a rassemblé les chrétiens de Fonbeauzard. La communauté paroissiale locale (CPL) avait décidé que la célébration pour la fête du village serait la fête de tous, catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes.

Ce temps de prière préparé par Jean-Claude Walrawems, protestant, et Père Joseph nous a tous appelés à rendre grâce à Dieu pour ses merveilles, pour l’amour qu’il porte à chacun, pour la fraternité. La chorale « Les voix de l’Hers » a apporté beauté à ce moment en invitant chacun à chanter.

La quête a été faite au profit de Bauzibénin, association de Fonbeauzard, pour l’achat de matelas pour un orphelinat au Bénin, et pour Bubacarr, demandeur d’asile accueilli sur notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas, pour l’aider dans ses démarches.

Le comité des fêtes et la municipalité, conviés à la réunion de préparation, ont également participé en mettant en place la salle, en imprimant les feuilles de chants, en prévoyant café et viennoiseries pour l’accueil.

Merci à tous ! Quelle joie de prier Dieu ensemble !