Fraternité sacerdotale : Heureux d’annoncer ensemble la Bonne Nouvelle

2018-05-17T19:39:23+01:009 mai 2018|

Les prêtres, diacres et séminariste de notre Doyenné Notre Dame de l’Hers et du Girou se retrouvent une fois par mois pour une rencontre, en allant chez les uns et les autres, dans les différents ensembles paroissiaux qui forment ce grand doyenné. Après un temps de prière et l’échange de nouvelles, un ordre du jour est proposé par le Doyen, puis enrichi par chacun. Nous abordons des questions pastorales, un soutien mutuel, des conseils et échanges pour toujours mieux annoncer ensemble le Christ sur ce grand doyenné. Parfois, c’est un échange autour d’un livre ou d’une thématique particulière, dans le cadre de la formation permanente. Un apéritif et un repas partagé concluent ces rencontres qui nous permettent de nous soutenir dans la mission pastorale! Qu’il est  beau pour des frères vivre ensemble et d’être unis, de marcher ensemble pour annoncer la Bonne nouvelle!

Prendre soin de nos pasteurs

Outres ces rencontres mensuelles, des paroissiens invitent parfois les prêtres et diacres (et leurs épouses quand c’est possible) pour partager un repas. Au moins deux fois par an, cette rencontre exceptionnelle et festive a lieu à Lalande, chez Yvonne Candoulive qui est heureuse d’accueillir et de prendre soin des pasteurs. Cette année, le Jeudi saint, le 29 mars à midi, nous étions une vingtaine de prêtres, diacres et séminariste pour partager un repas de fête chez Yvonne. Quelle joie d’avoir avec nous trois pères du Séminaire Saint Cyprien de Toulouse : le supérieur, père Stéphane Ayouaz, le père Cyprien Comte et le père Jean-Louis, ainsi que le père Janvier Yamego en ministère au Service de communication du Saint Siège à Rome. Un merci du fond du cœur à cette équipe qui, autour d’Yvonne Candoulive, prépare ce moment important pour la vie fraternelle des prêtres et diacres de notre Doyenné. Merci à tous les paroissiens qui prennent soin des prêtres et diacres qui leur sont confiés.