Le 24 juin, à Saint-Alban, les catéchistes et animateurs d’aumônerie ont partagé une retraite, temps de relecture fraternel guidé par Père Joseph.
Catéchistes et animateurs d’aumônerie de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas étaient réunis à la Maison de la Fraternité, à Saint-Alban, autour du père Joseph le samedi 24 juin pour relire ensemble une année bien riche pour l’ensemble paroissial. Cette journée de retraite a débuté par une messe à l’église. » Il y eu un homme envoyé par Dieu, son nom était Jean. Il était venu comme témoin pour rendre témoignage à la lumière et préparer au Seigneur un peuple capable de l’accueillir « . Nous fêtions ce jour la nativité de saint Jean-Baptiste. La mission des catéchistes et animateurs est d’enseigner pour préparer ou entretenir les cœurs des jeunes que le Seigneur nous confie. Et comme Jean qui était passé par des moments de doute, eux aussi, par moment flanchent, doutent de leurs capacités et manquent parfois de courage. Aussi dans son prêche long, mais nécessaire, le père Joseph mit l’accent sur l’absolue nécessité à chaque instant de nos vies de nous remettre complètement, entièrement à Dieu.
Puis la maison de la fraternité accueillit les catéchistes et animateurs pour une relecture de l’année écoulée, dans un esprit d’écoute et de partage. Ce fut un échange constructif et fraternel pour tous. Enfin pour clôturer cette journée de prières et d’échanges, le groupe organisa le calendrier des temps d’enseignement à venir, avant la période de congé estivale.