Ils ont communié !

2018-07-14T09:38:49+01:0014 juillet 2018|

Les 10 et 17 juin 50 enfants et jeunes de notre ensemble paroissial ont communié pour la première fois.

Ils se sont préparés pendant un an au cours de 5 rencontres et une journée de retraite. Les quatre temps de la messe ont été expliqués : l’accueil, la Parole, l’Eucharistie et l’envoi. Ils ont vu et refait les gestes, ils ont entendu et dit les paroles qui répondent au prêtre. Avec les catéchistes ils ont pris le temps de voir et de comprendre ce qui se vit et pourquoi cela se vit comme cela pour se préparer à la visite intime de notre Seigneur.

Ils ont chanté le refrain du psaume et l’alléluia, ils ont écrit une prière universelle pour s’approprier le déroulement de la messe. Au cours de la retraite et sous le regard de Saint Germaine de Pibrac, ils se sont préparés au sacrement de réconciliation qu’ils ont vécu dans l’après-midi. Ils y sont allés tout timides et un peu tremblants pour en revenir heureux de s’être confiés à la miséricorde du Seigneur.

Ils ont appris et compris ce qui se passe pendant la messe : le don total et gratuit de Jésus. Rencontre après rencontre ils sont entrés dans ce mystère qu’est l’Eucharistie pour le vivre au mois de juin, recueillis mais heureux d’être enfin dans en relation directe avec Lui.

Souhaitons-leur un bel été sous Son regard et une rentrée dynamique en aumônerie.