Internet : Sur les pas de saint Isidore

2018-10-29T19:53:41+01:0029 octobre 2018|

Un seul écran. Cinq ou six ordinateurs. Autant de claviers sur lesquels chacun pianote. On passe d’une page à l’autre. On ajoute une date ici, corrige une faute de frappe là, on ajoute une photo, modifie un calendrier, rectifie un titre, on échange sur tel onglet, on envisage la création d’une nouvelle rubrique… La mise à jour du site internet de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas avance… A 23h, on plie ! « Un feu d’artifice ! » s’exclame Père Pierre Protot, surpris mais enthousiaste… tout comme l’équipe communication dédiée au site internet de l’ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas.

Hey oui ! Derrière les lignes que vous lisez ici, une petite équipe à votre service, s’ingénie à vous donner à voir et lire la vie de notre communauté paroissiale. Avec l’arrivée sur la paroisse de Père Pierre Protot, prêtre sensible à ce type de communication, qui désormais accompagne le groupe sur un plan spirituel tout autant que rédactionnel, l’équipe s’est réunie tout récemment. D’abord pour accueillir le troisième webmaster : merci Loïc ! Également pour faire une grande mise à jour de l’ensemble des rubriques : calendriers, responsables, programmes d’année… tout y est désormais ! Enfin, pour organiser un temps de partage fraternel et spirituel qui nourrisse le groupe comme le font tous les services et mouvements qui œuvrent sur la paroisse. Ce sera pour le printemps prochain. Direction l’Espagne, Séville ou León, à la rencontre de Saint-Isidore, saint patron d’Internet !

Le site en quelques chiffres…

Homélies
Esprit Saint