Ite missa est. ALLELUIA !!!

2020-05-26T20:39:28+01:0026 mai 2020|

« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. »(Mt 16,18).

En ce septième dimanche de Pâques, les églises de notre ensemble paroissial accueillaient à nouveau des fidèles en son sein. Les cloches, sonnaient la fin définitive – espérons le – des interdits. Des retrouvailles pour des dizaines de paroissiens, heureux, mais conscients du moment inédit vécu par leur Église avec cette pandémie enfin sous contrôle. Sous les porches, les fidèles prenaient connaissance des obligations et des recommandations nécessaires au bon déroulement des offices. Port du masque obligatoire, solution hydroalcoolique à l’entrée, parcours fléchés, distanciation pour les sièges d’un même rang, puis en quinconce d’un rang à l’autre. Tout un inhabituel chamboulement nécessaire à la sécurité de tous.

Alors à la lumière du nouveau cierge Pascal, prions pour que Dieu nous éclaire de sa sagesse. « Que tous, dit Jésus, soient un, comme toi, mon Père, tu es en moi, et moi en toi ; qu’eux-mêmes soient un en nous. »

Venir à la messe dominicale est un acte de foi. Et quel meilleur endroit que l’église de Saint-Pierre pour (re)vivre cette expérience de l’unité ? Comme le disait Saint Luc, aller à la messe ce jour-là (dimanche), c’est non seulement rencontrer d’autres chrétiens, nos frères, mais c’est surtout se nourrir de la Parole de Dieu, dans les lectures qui sont faites, et de la vie du Christ, par la communion à son Corps.

Oui elles sont ouvertes les églises, et les messes  sont dites, alléluia !!! Partageons la bonne nouvelle.

Vous pourrez consulter les horaires actualisés des offices sur le site de la paroisse.

Que Dieu nous garde.