Journée mondiale des pauvres : Les enfants donnent le la !

2019-11-26T09:05:57+01:0023 novembre 2019|

« Il faut mettre les pauvres au cœur des églises parce que c’est par eux que Jésus veut guérir son Église, et c’est par eux, qu’il nous guérit. Cela veut également dire qu’on est pauvre nous aussi et qu’il faut accepter nos pauvretés ». Etienne Villemain, fondateur des Maisons Lazare était l’invité de Radio Présence à la veille du 3è dimanche de la Pauvreté. Célébrer -joyeusement- les pauvres « parce qu’ils sont le trésor de l’Église », c’est bien la raison de cette journée mondiale instauré par le pape . A Castelginest, le 17 novembre dernier, c’est dans la joie que s’est déroulée la messe des familles : une église comble , des enfants nombreux, attentifs, une chorale pleine de vie pour soutenir la prière des fidèles et deux précieux cadeaux : une prière à Marie, chantée par les enfants rassemblés dans le chœur en remerciement pour ce beau moment d’Église et de fraternité. Et une collecte généreuse de plusieurs centaines de jouets qui seront donnés au Secours catholique. « Soyez toujours dans la joie, priez sans relâche, rendez grâce en toute circonstance : c’est la volonté de Dieu à votre égard dans le Christ Jésus. » (1 Th 5, 16)

Les maisons Lazare : des coloc’ avec les pauvres

Les maisons Lazare sont des lieux de vie où des bénévoles accueillent pour un temps, des personnes sans domicile fixe envoyées par les travailleurs sociaux et avec lesquelles s’organisent une colocation.

L’association Lazare développe cette forme d’habitat partagé dans un esprit de solidarité citoyenne et fonde son accueil sur des relations de bienveillance et de fête !

Il existe une Maison Lazare à Toulouse, avenue Jean Rieux et dans plusieurs autres villes de France.

Pour en savoir plus : http://lazare.eu/nos-maisons/