Joyeux Anniversaire Pères Eric, Jean-Baptiste, Jérémie et Olivier !

2017-09-05T10:54:44+01:005 septembre 2017|

Le samedi 12 août nous célébrions avec nos chers prêtres, leur anniversaire de sacerdoce. Vincent, de passage chez des amis sur la paroisse, a participé à cette fête. Il témoigne de son émotion.

En visite chez des amis paroissiens, j’ai été invité à la fête donnée à l’occasion de l’anniversaire du sacerdoce des Pères Eric, Jean-Baptiste, Jérémie et Olivier.

La messe avait lieu dans la splendide église en brique de Cépet. Elle se remplissait alors de paroissiens venus pour chanter, prier, rendre grâce pour ces prêtres jeunes et heureux de servir Dieu et l’Église. « Si le Père vous appelle…bienheureux êtes vous ! » clôturait la messe où les chants swahili  côtoyaient les cantiques pris habituellement dans les célébrations en paroisse. Oui, Bienheureux sommes-nous de pouvoir compter sur des pasteurs venus d’un autre pays, d’une autre culture pour pallier le manque de prêtres ici. Dieu fait bien les choses ! Nous lui rendons grâce pour les pasteurs qu’il nous donne dans son Eglise.

Après la messe je suivais l’assemblée vers la salle paroissiale de Labastide Saint-Sernin pour une soirée de partage et de convivialité, heureux de constater que l’assistance était joyeuse et multi générationnelle, constituée d’hommes et de femmes de tous âges et mêmes de jeunes adultes de mon âge.
Je garderai un très bon souvenir de ce moment de fête en pays toulousain autour de jeunes prêtres jubilaires qui ont besoin de nos prières et de notre appui pour redonner à leur paroisse l’éclat de l’amour de Dieu !
Ces temps festifs sont toujours des moments privilégiés pour donner l’envie et le goût de l’engagement dans une paroisse : catéchisme,  aumônerie,chorale, liturgie… Nous aussi le Père nous appelle, bienheureux sommes-nous !