La collecte alimentaire du Secours catholique motive les jeunes de l’Aumônerie

2018-01-28T20:13:07+01:002 mai 2017|

Faire une bonne action, aider les pauvres… les jeunes ont pleinement conscience de ce qu’est la charité même s’ils ne savent pas toujours mettre ce mot sur l’appel qu’ils ressentent. Avec le Secours catholique cette année, ils étaient nombreux à mettre en œuvre ce désir d’aider à travers une participation active à la collecte alimentaire du 21 et 22 avril. Ce fut d’abord une annonce originale à travers une petite vidéo : le « mannequin challenge »; ce fut aussi la création d’une affiche et d’un tract diffusés dans nos églises, enfin, le week-end venu, cinq groupes de collégiens de 6è à 4è étaient présents accompagnés par leurs animateurs, tous engagées dans cette belle aventure… et, cerise sur le gâteau, des parents avaient pu se libérer et les rejoindre !

Dans une ambiance joyeuse, les clients des supermarchés ont donc été accueillis et sollicités par nos jeunes pour donner des produits alimentaires divers afin de remplir l’épicerie sociale de Castelginest. On a pris quelques vents, notent avec sérieux les jeunes, mais en général, les gens étaient contents… et ils ont été généreux ! »

Merci à tous, au Secours catholique qui mène cette action, aux clients généreux et patients ! Aux supermarchés qui participent à la collecte, enfin aux jeunes, à leur famille et à toute l’Aumônerie.