La dévotion des Cinq samedis : un cœur à cœur avec Marie en réparation du mal dans le monde

2018-01-28T20:12:58+01:004 octobre 2017|

Vivre un cœur à cœur avec Marie, obtenir la paix dans le monde et son propre salut : ce sont les fruits de la prière commandée par la Vierge un jour d’hiver 1925 à Lucie, entrée dans la vie religieuse à Pontevedra en Espagne, celle-là même qui, avec les petits Jacynthe et François, avait été les témoins des apparitions de la Vierge à Fatima au Portugal. Dans la continuité des fêtes du centenaire de ces apparitions de Fatima, les groupes de prière du Rosaire de notre ensemble paroissial Aucamville-Saint-Loup Cammas proposent un temps de dévotion au Cœur de Marie.

Faisant écho à la dévotion au Sacré Cœur de Jésus à Paray-le-Monial, cette dévotion à Marie vise à émouvoir la miséricorde de Jésus envers les âmes qui offensent sa Très Sainte Mère. Le programme d’engagement des priants suit les demandes de Marie apparue tenant son cœur rempli d’épines : prendre un temps de méditation et de consolation de la Vierge qui subit dans le monde, blasphèmes et ingratitudes, et communier les premiers samedis du mois pendant 5 mois, après avoir reçu le sacrement de réconciliation les jours précédents. La “dévotion des Cinq samedis” doit être faite dans un esprit de réparation des fautes des pécheurs. La Vierge a promis à ceux qui s’y dévoueraient de «les assister à l’heure de leur mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme ».

Ainsi, d’octobre à février prochains, le premier samedi du mois, à l’église de Castelginest, aura lieu une messe de dévotion à la Vierge à 9 heures, précédée d’un temps de méditation des Mystères du Rosaire à 8h30 qui sera guidé par Amaury Civrac, séminariste. La confession pourra avoir lieu le jeudi précédent à Aucamville (après la messe de 18h) ou à Pechbonnieu le vendredi (après la messe 18h).

Une trentaine de personnes se sont déjà engagées dans cet acte de foi et d’amour à Marie auquel chacun peut se joindre. Contact : 06 84 11 62 89.