La messe des familles, j’ai adoré !

2018-11-25T09:47:38+01:0025 novembre 2018|

La messe des familles du mois de novembre a été préparée par les parents et les catéchistes du CE2, un moment fort pour les parents et les enfants.

Des anges, des étoiles qui tombent du ciel, des anges gardiens, un Christ en gloire voilà ce que représentait le tableau fait par une maman et apporté après l’homélie dans le chœur. Chaque enfant a déposé un ange tenant son prénom pour compléter le tableau.

Cette messe des familles a été un travail d’équipe entre les parents, les enfants et les catéchistes CE2. Un temps de grâce où les enfants ont écouté la Parole avec recueillement et sérieux. Bouche bée pendant le psaume, ils ont reconnu l’Evangile travaillé la veille pour confectionner leur ange qui est allé, à coup sûr, inscrire leur prénom dans le livre.

L’homélie de Père Pierre, adapté aux enfants, leur a permis de réagir aux textes et de les intérioriser un peu plus. Les adultes n’ont pas été en reste, ils sont repartis contents de ce moment de rencontre avec le Seigneur et de prière.

Merci à tous les acteurs qui ont rendu cette messe animée. Rendez-vous le 20 janvier, cette fois ce sont les parents des CM qui seront à l’oeuvre. Nous partagerons ce jour-là des galettes mais chut !!! c’est une surprise.