La plus grande semaine de l’année liturgique

//La plus grande semaine de l’année liturgique

La plus grande semaine de l’année liturgique

La Semaine Sainte est le cœur de l’année liturgique pendant laquelle sont célébrés les plus grands mystères de notre foi… A titre personnel, c’est une semaine que j’attends impatiemment car elle m’apporte beaucoup de grâces. Alors, rien d’étonnant que je vous lance un appel, pour vivre à fond et intensément les grandes célébrations de la Semaine Sainte en commençant avec le dimanche des Rameaux qui marque l’entrée de Jésus dans la ville de Jérusalem pour y mourir et ressusciter par amour pour nous. Le Lundi Saint, à 18h, autour de l’évêque et tous les prêtres et diacres, nous célébrons la messe chrismale à la Cathédrale Saint-Etienne. C’est au cours de cette messe que les saintes huiles (huile des catéchumènes, saint-chrême et huile des malades) sont consacrées

Le Mardi Saint 16 avril, nous nous retrouvons autour et avec nos anciens et malades à l’église de Castelginest à 15h30 pour une messe au cours de laquelle ceux qui le désirent vivront le Sacrement des Malades. Des prêtres seront présents dès 15h00 pour les confessions. J’invite toute notre communauté à veiller à ce que personne ne soit oublié dans nos villages et quartiers.

Le Jeudi Saint 18 avril, nous célébrons la Cène du Seigneur à 20h à l’église d’Aucamville, suivie d’une adoration eucharistique toute la nuit : vous pouvez choisir votre créneau et vous inscrire aux messes dominicales ou en appelant le secrétariat paroissial. Cette veillée d’adoration prendra fin le Vendredi Saint à 8h, jour où nous vivrons le Chemin de Croix ensemble à Labastide Saint Sernin à 19h, suivi de la Célébration de la Passion à 20h. N’oublions pas le traditionnel Chemin de Croix avec les chrétiens du Quart-Monde à la Cathédrale Saint-Etienne à 15h.

La Veillée Pascale, le Samedi Saint 20 avril commencera à 21h à Castelginest.  Au cours de cette veillée, huit adultes Aurélie, Cécilia, Franck, Florent, Luise, Marion, Nicolas, Mariba seront baptisés : nous les portons dans la prière et rendons grâce  à Dieu qui touche les cœurs et donne la Vie en plénitude. Le dimanche de Pâques, une dizaine d’enfants et adolescents seront baptisés à Lalande et Villariès à 10h30 ! Quelle joie ! Puisse chaque membre de notre communauté bénéficier pleinement des grâces de la Semaine sainte.

By |2019-04-16T20:22:35+01:00avril 16th, 2019|Editos|Commentaires fermés sur La plus grande semaine de l’année liturgique

About the Author:

Curé de l'ensemble paroissial