Pour fêter les cent ans de l’apparition de la vierge au Portugal, la statue pèlerine de Notre Dame de Fatima se déplace en Europe. Notre ensemble paroissial l’accueillera du 23 au 27 avril. Différents temps vous sont proposés pour contempler cette histoire en communauté… ou chez vous !
La prière, les sacrifices et la sainteté ne sont pas réservés aux adultes. Marie a choisi des enfants -Jacintha n’avait que 6 ans ! pour transmettre un message d’une gravité étonnante : nous devons prier et nous sacrifier sans cesse pour la conversion des pécheurs car «beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elle ». Parce qu’elle s’est adressée aux enfants, c’est d’abord à eux qu’ont pensé les différentes équipe du Rosaire de notre ensemble paroissial qui organisent l’accueil de la statue pèlerine.
Lundi 24 avril à 18h à l’église de Pechbonnieu, le Rosaire sera ainsi médité avec les enfants et les familles sur des textes du petit François de Fatima, l’un des trois bergers à qui la Vierge est apparue.
Jeudi 27 avril, une soirée entière lui sera consacrée à l’église d’Aucamville :
-18h, Messe votive à la Vierge Marie
-20h, Temps de prière et méditation autour du message de Fatima
-20h30, Projection du film « Les enfants de Fatima » qui retrace très fidèlement le déroulement des apparitions ; le film est adapté aux enfants.
Enfin, pour prier avec la Vierge, vous pouvez aussi accueillir la statue pèlerine chez vous entre le dimanche 23 avril et le 30 avril prochains. Contact : Cathy Assaoui, 06 84 11 62 89.