L’Appel Décisif : une joie pour notre communauté et les catéchumènes.

2018-03-12T20:30:41+01:0012 mars 2018|

L’appel décisif vécu par les 12 catéchumènes qui seront baptisés dans notre ensemble paroissial lors de la Veillée Pascale inaugure le dernier chemin vers leur baptême.

L’Appel Décisif est un moment de grande joie de tout le diocèse, avec le Service diocésain du Catéchuménat, le premier dimanche de Carême, pour accompagner les catéchumènes qui seront baptisés pendant  la Veillée Pascale. L’Eglise rassemble les siens autour des futurs baptisés qu’elle accompagne et accueille dans les différentes paroisses du diocèse. Ils sont appelés officiellement pour le baptême. Elle met au monde ses nouveaux enfants qui deviendront des chrétiens pendant la veillée pascale.

Cette célébration joyeuse clôt un parcours de deux ans pendant lesquels les catéchumènes cheminent dans la connaissance du Christ et découvre son amour infini aux côtés de leurs accompagnateurs, parrains et marraines. Chaque catéchumènes donne un bref témoignage de son cheminement de foi devant l’évêque qui répond personnellement à chaque catéchumènes. L’Appel Décisif ouvre la période des scrutins, trois autres étapes avant le baptême. Les Scrutins sont vécus le 3è, 4è et 5è dimanche de carême. Ces rites donnent au futurs baptisés la force du Christ, qui est pour eux, le Chemin, La Vérité et la Vie.